top of page

Tendances immobilières du résidentiel par STEPHANE IMOWICZ : Il faut que les prix baissent !

Grand succès pour le FIABCI - France business networking d'octobre 2023 au Fouquet's Paris avec l'expertise de Monsieur STEPHANE IMOWICZ, Président de IKORY.

De nombreuses personnalités de l'immobilier, membres VIP de FIABCI - France étaient présentes. Elles ont montré un grand intérêt pour l'intervention de Monsieur Imowicz par une écoute attentive et un grand nombre de questions.

Le président Léo Attias a contextualisé cette conférence en rappelant la situation de crise du marché immobilier en France, il a précisé qu'environ 3500 entreprises du secteur ont déjà déposé le bilan depuis quelques mois.

Stéphane Imowicz constate un paradoxe dans la crise actuelle de l'immobilier, une baisse importante du volume des transactions d'achat / vente et des prix, qui malgré cette situation, n'ont pas véritablement baissé. Ce qui bloque le marché.

“ La baisse des prix est toujours déstabilisante pour tout le monde et notamment pour les propriétaires qui vendent.” Mais elle aura un impact positif sur la fluidité et le dynamisme du marché. La fausse bonne idée serait de maintenir des prix auxquels on ne vend pas et qui bloquent totalement le marché.

"La hausse des taux d'intérêts a un effet très négatif sur l'accession, elle a un effet également sur les institutionnels qui se détournent des investissements immobiliers. Il faut aujourd'hui que les prix baissent d'une part pour que les rendement puissent augmenter pour les institutionnels, et d'autre part pour que les particuliers puissent retrouver une solvabilité suffisante." conclut le Président d'IKORI et administrateur de FIABCI - France, Stéphane Imowicz.

Reportage réalisé par Christophe RÉGNIER pour FIABCI - France et L'agence La Nouvelle Économie https://www.lanouvelleeconomie.tv




Comments


bottom of page