top of page

« La construction bas carbone à l'épreuve de la réalité »

Hier soir au Fouquet's Paris, la Fédération Internationale FIABCI - France a organisé son networking mensuel sur le thème de la décarbonation. Le sujet a interessé un grand nombre d'adhérents et de sympathisants de l'association, parmi eux des jeunes étudiants en immobilier. Le public a partagé l'expertise de Guillaume Meunier, consultant à Consultant Bas Carbone à l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment, et de

Jean-Baptiste Le Gal, directeur-général d’Ikory Project Services.


En 2025, la La décarbonation ou décarbonisation de l'immobilier en France a connu des avancées notables, principalement grâce à des réglementations renforcées visant à améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments. La Réglementation Environnementale 2020 (RE 2020), entrée en vigueur en janvier 2025, a abaissé les seuils d'émissions de carbone pour les constructions neuves, incitant les promoteurs à utiliser des matériaux à faible empreinte carbone et à intégrer des systèmes énergétiques renouvelables. Parallèlement, la loi Climat et Résilience a interdit la location des logements classés G au Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, affectant ainsi plus de 500 000 logements ce qui pose un certain nombre de problèmes tout en stimulant les rénovations énergétiques.


Dans quelques jours, un reportage vidéo complet sur notre site.


Un reportage photos réalisé par Christophe Régnier pour FIABCI - France et l'agence partenaire FIABCI, LA NOUVELLE ECONOMIE.

Vous êtes autorisés à télécharger ces photos et à les utiliser en créditant le site de l'agence.



Comments


bottom of page