top of page

FIABCI au MIPIM 2024 : des nouvelles opportunités en période d'incertitude.

« Libérer le potentiel de la croissance urbaine » est le thème qui a guidé les discussions et les explorations dans l'espace de conférence principal du Pavillon FIABCI 2024.


Malgré les tensions internationales et la crise dans l'immobilier en France, le MIPIM 2024 continue d'attirer les représentants des plus grands investisseurs institutionnels du monde. Dans l’ensemble, le MIPIM a accueilli des investisseurs gérant plus de 4000 milliards d'euros d'actifs.


MIPIM 2024 a été l’édition la plus durable à ce jour, caractérisée par quatre engagements visant à rendre le MIPIM plus propre, plus vert, plus diversifié et à accroître son impact social. Dans le cadre de ce parcours de décarbonisation en cours, MIPIM a signé la « Road to Zero Alliance » d'entreprises de premier plan, dont PwC et la fiducie d'investissement immobilier Icade, pour prendre des mesures plus rapides et plus efficaces.


Les conversations au MIPIM ont mis en évidence de nouveaux domaines d’opportunités et d’optimisme. Cela a été particulièrement reflété par Aware Super de l'Australie et Newmark des États-Unis.


FIABCI - France comme chaque année était présente sur le stand FIABCI international, et a participé au BOARD OF DIRECTORS MEETING à l’hôtel Majestic représenté par son président d’honneur Léo Attias. 


STEPHANE IMOWICZ Président de FIABCI - France et LÉO ATTIAS, Président d’honneur ont participé à une conférence dont le thème était « L'IMPACT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DANS L'IMMOBILIER ». Ils étaient entourés par les orateurs suivants : KATERYNA PYLYPCHUK, Conseillère en développement stratégique des affaires Modulina Straw Panels, EUGENIA FOXWORTH, Propriétaire et courtier Foxworth Realty, et RAFAT CHABAANE, Fondateur et PDG RCH Immobilier en Suisse.


Représenté par son Président STÉPHANE IMOWICZ, FIABCI-France a signé un protocole d'accord de collaboration business avec la Hudson Gateway Association of Realtors (HGAR), une association professionnelle à but non lucratif qui soutient plus de 14 000 professionnels de l'immobilier exerçant leurs activités dans les comtés de Westchester, Putnam, Rockland et Orange, dans le Bronx et à Manhattan. 


Créée à Paris en 1951, la FIABCI - International offre un accès et des opportunités aux professionnels de l'immobilier du monde entier souhaitant acquérir des connaissances, partager des informations et mener des affaires internationales entre eux. Aujourd'hui, elle est présente dans plus de 70 pays et représentée par 47 sections nationales et multinationales. Ces membres différents représentent plus de 40 professions. Actuellement, elle compte 90 associations nationales, 95 institutions universitaires et publiques, 2 300 membres réguliers et plus de 1 000 000 de membres affiliés.


La FIABCI est connue dans le monde entier, tant au sein de l'industrie que parmi d'autres organisations mondiales partageant les mêmes intérêts, y compris les Nations Unies, auprès desquelles elle détient un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social.


Les grandes rencontres internationales comme le MIPIM de Cannes représentent une occasion pour les présidents FIABCI et les membres de chaque pays de se rencontrer pour favoriser la coopération internationale. Ces événements permettent également de tisser les liens de sympathie et d'amitié qui créent le dynamisme et la force de la FIABCI FAMILY.


Christophe Régnier pour FIABCI : www.lanouvelleeconomie.tv






Comments


bottom of page